Chantier Ligne Orange : inversion de circulation prévue dans la ville !
Les travaux de construction de la station Yom Ratch de la ligne orange débuteront en novembre 2025. Des mesures de réduction du trafic et de sécurité seront mises en œuvre.

Chantier Ligne Orange : inversion de circulation prévue dans la ville !
Le 25 octobre 2025, de hauts responsables de l'Autorité thaïlandaise des transports, dont พลตำรวจตรี ธวัช วงศ์สง่า, ont visité นายณัฐพงศ์ สงฆ์ประชา et นายสุรพงษ์ Il s'agit du chantier de construction de la station Yom Ratch dans le cadre du vaste projet de métro Ligne Orange. Le but de la visite était de surveiller les travaux de construction et de s'assurer que les impacts sur la circulation sont minimisés pendant la construction.
Les travaux de construction sont prévus de novembre 2025 à avril 2026. Pendant cette période, la situation du trafic dans la zone sera adaptée en réduisant à deux voies le long du chantier de construction, depuis le service des transports ferroviaires jusqu'au pont. Cela nécessite une gestion prudente du trafic pour résoudre les problèmes de congestion et garantir la sécurité des piétons.
Des mesures concrètes pour la sécurité routière
Les mesures prévues comprennent, entre autres, la mise en place d'une voie de virage (pocket lane) à l'entrée du département ferroviaire et l'amélioration des cheminements piétons, avec une attention particulière à l'accessibilité aux personnes handicapées. Des panneaux d'information sur le stationnement près du marché de Maha Nak seront également installés pour réglementer le stationnement sur rue et optimiser la circulation.
En outre, les autorités chargées de la circulation (รฟม.) et la police (บชน.) sont en contact étroit afin de trouver ensemble des solutions aux éventuels problèmes de circulation. Les citoyens sont encouragés à se tenir informés de l'avancée du chantier et à planifier leurs déplacements à l'avance. Les informations sont disponibles sur la page Facebook du projet et sur le site Web de l'autorité de transport.
Impact environnemental et construction responsable
La Mass Rapid Transit Authority of Thailand (MRTA) mène des études environnementales approfondies pendant la construction de la ligne orange. Cette section du projet s'étend de Bang Khun Non jusqu'au Centre culturel de Thaïlande. Les zones examinées comprennent les routes centrales telles que Rajini, Phetchaburi et Vibhavadi Rangsit. L'objectif de l'examen est de garantir que les travaux de construction sont conformes aux mesures environnementales spécifiées dans le rapport d'impact environnemental (EIE).
Les mesures respectueuses de l'environnement comprennent le recouvrement des tas de terre et de matériaux de construction pour empêcher la poussière, l'élimination appropriée des déchets et l'installation de barrières antibruit. De plus, des sentiers temporaires seront aménagés pour la sécurité des résidents. Le personnel du projet sera disponible pour aider les citoyens pendant la construction et répondre à leurs questions.
L’engagement en faveur d’une construction respectueuse de l’environnement et sûre ne doit pas être sous-estimé. Ces mesures correspondent à une prise de conscience croissante de la construction durable, encouragée également par divers systèmes de certification qui rendent mesurables les caractéristiques de durabilité des bâtiments. La prise en compte des aspects écologiques, économiques et sociaux constitue une étape importante vers l’avenir compte tenu de l’évolution de l’environnement.
La Ligne Orange a le potentiel non seulement d'améliorer l'infrastructure de transport de Bangkok, mais également d'élever le niveau de vie des citoyens si des pratiques respectueuses de l'environnement sont systématiquement mises en œuvre. Les personnes intéressées peuvent s’informer des progrès et des mesures sur des plateformes telles que Facebook et TikTok.