La Thaïlande lance un projet santé : un bien-être de haute qualité pour tous !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande promeut le secteur de la santé avec le projet « Khon La Khreung Plus » visant à améliorer l'accès à des services de santé de haute qualité.

Thailand fördert mit dem Projekt „Khon La Khreung Plus“ die Gesundheitswirtschaft, um Zugang zu hochwertigen Gesundheitsdiensten zu verbessern.
Santé

La Thaïlande lance un projet santé : un bien-être de haute qualité pour tous !

Il se passe beaucoup de choses dans le secteur de la santé en Thaïlande ! Le ministère de la Médecine traditionnelle et alternative a lancé l'initiative « Khon La Khreung Plus » pour encourager les établissements de massage et de spa et d'autres prestataires de soins de santé à participer. Comme le rapporte Thailand Plus, ce projet vise à réduire le coût de la vie et à stimuler l'économie locale. Le directeur adjoint, le Dr Montakarn Thirachaisakul, souligne que des services de santé de qualité doivent être rendus abordables pour la population.

Le Dr Montakarn a souligné que le massage thaïlandais devrait être promu comme service principal dans les centres de bien-être. Cela s'accompagne d'une industrie devenant compétitive à l'échelle internationale, ce qui entraîne une amélioration de la qualité des services et de la formation du personnel. Cela signifie que la Thaïlande pourrait bientôt être reconnue comme le principal centre médical et de bien-être de la région – un véritable destin qui pourrait profiter à la santé et à l'économie.

L’économie du bien-être 5.0 à l’honneur

Au-delà de l'initiative, cela montre que l'économie du bien-être 5.0 est au cœur de la reprise économique de la Thaïlande. Selon Nation Thailand, cela augmentera non seulement la qualité de vie des Thaïlandais, mais changera également l'approche de la question du vieillissement lié aux substances. Alors que la vieillesse est traditionnellement considérée comme une fatalité, les connaissances médicales et scientifiques avancées permettent de nouvelles approches en matière de soins de santé préventifs.

La durée de vie moyenne mondiale est de 71 ans, tandis qu’en Thaïlande, la « durée de vie » moyenne est déjà de 65 ans. Cependant, cela signifie également que de nombreux Thaïlandais doivent faire face à des problèmes de santé au cours de leurs dernières années. Rien n’accélère plus cette tendance que les modes de vie malsains, qui contribuent largement aux maladies non transmissibles (MNT) telles que les maladies cardiaques, le diabète et l’obésité. Nation Thailand prévient que les MNT sont responsables de 77 pour cent de tous les décès.

La Thaïlande, fournisseur de tourisme de bien-être

La Thaïlande s'est imposée comme un haut lieu international du tourisme de bien-être et de santé. Selon Thailand Privilege, le pays combine des méthodes de guérison traditionnelles avec des innovations modernes en matière de santé. Les retraites bien-être et les programmes sur mesure de relaxation, de récupération et de croissance personnelle ne sont plus rares. Des installations telles que Anantara Spa et Chiva-Som deviennent de plus en plus populaires à Hua Hin.

Mais il n’y a pas que la reprise qui s’accélère. Des technologies telles que les applications de santé et la télémédecine révolutionnent la façon dont les Thaïlandais suivent leur santé. Grâce à ces approches innovantes, la Thaïlande favorise non seulement la santé des locaux, mais aussi le bien-être des expatriés et des touristes en quête de renouveau.

Compte tenu de tous ces développements, il est clair que la Thaïlande reste non seulement une excellente destination de vacances, mais également un pionnier dans le secteur de la santé et du bien-être. Les initiatives du ministère pourraient être cruciales pour renforcer l'économie locale tout en favorisant le bien-être sanitaire des Thaïlandais.