Traitement révolutionnaire de l'AVC : la Thaïlande lance des centres de thrombectomie
Le ministère thaïlandais de la Santé prévoit de créer des centres de thrombectomie pour traiter les accidents vasculaires cérébraux afin d'améliorer les soins aux patients.

Traitement révolutionnaire de l'AVC : la Thaïlande lance des centres de thrombectomie
Le ministère thaïlandais de la Santé met tout en œuvre pour lancer de nouvelles initiatives visant à améliorer considérablement les soins aux patients victimes d'un AVC ischémique aigu. Comment hfocus.org rapports, la création de centres de thrombectomie mécanique dans toutes les régions sanitaires est à l’ordre du jour. L'objectif de cette mesure est d'augmenter la qualité de vie des patients concernés et de réduire significativement le taux d'invalidité.
Un traitement par thrombectomie endovasculaire est proposé depuis juin 2015 et les succès sont impressionnants : plus de 1 100 patients ont déjà eu recours à cette thérapie, dont plus de 90 % ont été orientés des hôpitaux du réseau vers l'Institut neurologique. Ce qui est également passionnant, c'est que cette technologie est désormais disponible dans les hôpitaux régionaux, ce qui permettra d'y améliorer considérablement les soins médicaux.
Taux de réussite et sécurité du traitement
Les résultats de cette méthode de traitement sont jusqu’à présent extrêmement prometteurs. Le taux de réussite pour éliminer les caillots sanguins se situe entre 80 et 90 %. Un aspect positif à ne pas négliger est le taux de complications, qui est remarquablement faible : seulement 4,2 % pour les hémorragies cérébrales. Fort Scribd La diffusion de ce traitement innovant est également une étape vers la réduction des inégalités de santé en le rendant accessible en milieu rural.
Contexte du système de santé en Thaïlande
Le système de santé thaïlandais a une histoire longue et intéressante, qui remonte à la monarchie siamoise. Le système de santé est composé d'un secteur public qui pratique la médecine conventionnelle et d'un secteur privé qui inclut également les pratiques médicales traditionnelles. Fort Wikipédia L'offre dans le secteur de la santé a sensiblement augmenté au cours des deux dernières décennies, de sorte que depuis le début du 21e siècle, presque tous les citoyens thaïlandais ont droit à des soins médicaux, dont 65 % sont financés par l'État.
Non seulement la population croissante, mais aussi la demande croissante de soins médicaux de qualité ont permis à la Thaïlande de gagner en popularité dans le domaine du tourisme médical. Les patients internationaux bénéficient en particulier des coûts relativement faibles des traitements médicaux.
La dernière initiative du ministère de la Santé reflète les progrès continus et l'engagement visant à améliorer la qualité des soins pour tous les citoyens, dans l'espoir que cela améliorera la qualité de vie globale de la population. Il reste à voir si ces projets atteindront le résultat souhaité, mais la direction est définitivement la bonne.