La Thaïlande se met au vert : Nouveau vol vers Phu Quoc pour un tourisme durable !
L'Autorité du tourisme de Thaïlande promeut le tourisme durable avec de nouveaux vols de Bangkok à Phu Quoc. Visitez la Thaïlande !

La Thaïlande se met au vert : Nouveau vol vers Phu Quoc pour un tourisme durable !
Il y a des nouvelles à Bangkok qui pourraient révolutionner les voyages en 2025. L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a lancé le premier vol de la nouvelle « Route verte » de Bangkok à Phu Quoc et retour. Ceci est fait avec un objectif clair en tête : promouvoir le tourisme durable en Thaïlande. L'utilisation de carburant d'aviation durable (SAF) vise à contribuer à rendre l'industrie aéronautique plus respectueuse de l'environnement. La cérémonie d'ouverture officielle a eu lieu à l'aéroport de Suvarnabhumi et a été organisée par la compagnie aérienne low-cost vietnamienne VietJet Airline et PTT Oil and Retail Business.
La TAT voit un grand potentiel dans les années à venir, d'autant plus qu'elle prévoit que plus de 600 000 touristes vietnamiens visiteront la Thaïlande en 2025. Ce chiffre reflète l'intérêt croissant de ces touristes pour des destinations telles que Bangkok, Pattaya, Chiang Mai et Phuket. Mais d’autres endroits moins connus en Thaïlande, comme Kanchanaburi, Ayutthaya et Krabi, gagnent également en popularité et peuvent bénéficier de ce développement.
La durabilité à l’honneur
En collaboration avec divers partenaires de l'industrie touristique, TAT prévoit de vastes mesures de marketing pour mettre en valeur les offres touristiques durables. Cela intervient alors que le gouvernement thaïlandais vise à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. TAT souligne l'importance de l'industrie aéronautique pour le développement durable du tourisme et investit dans des projets tels que les Thailand Tourism Awards et Carbon Footprint Hotels pour soutenir les pratiques durables.
Le tourisme durable devient également de plus en plus important pour les voyageurs. Selon les tendances actuelles, les vacanciers apprécient non seulement les belles plages et le beau temps, mais aussi les expériences culturelles et la possibilité de soutenir l'économie locale. De nombreux voyageurs privilégient les voyages respectueux de l’environnement. Cela représente un changement évident dans les comportements de voyage, pris au sérieux par les voyagistes et les hébergeurs.
Les nouvelles offres touristiques de la Thaïlande
Un exemple de tourisme durable est l’hébergement écologique qui repose sur les énergies renouvelables et l’évitement des déchets. Le Soneva Kiri, un hôtel 5 étoiles sur Koh Kood, et les Pavilions Anana Krabi certifiés Green Globe ne sont que quelques exemples. Il existe également de nombreux sanctuaires pour éléphants, comme le parc naturel des éléphants à Chiang Mai, où les animaux sont sauvés et réhabilités, car monter à dos d'éléphant est considéré comme contraire à l'éthique.
Miser sur les produits locaux et suivre des cours de cuisine ou des visites gastronomiques s'inscrivent également dans ce mouvement pour mieux connaître la cuisine thaïlandaise tout en soutenant l'agriculture locale. L’initiative de Phuket dédiée au tourisme durable est aussi souvent évoquée comme projet pilote. Ici, les locaux souhaiteraient qu'il y ait moins de touristes pour rendre la découverte de la région plus détendue.
Dans l’ensemble, il est clair que la tendance au tourisme durable est non seulement bénéfique pour la nature, mais aussi pour l’expérience culturelle et l’économie locale en Thaïlande. TAT et ses partenaires ouvrent la voie : grâce à leur talent pour les initiatives respectueuses de l'environnement, le tourisme en Thaïlande aura un avenir plus vert.
Pour plus d'informations et de détails sur les nouveaux développements du tourisme thaïlandais, jetez un œil à la couverture de Ligne aujourd'hui, qui informe de l’ouverture de la « Route Verte ». Clinique Mayo contribue à la santé dans les déplacements quotidiens et aux possibilités passionnantes du tourisme durable Gourou des vacances.