Changements de circulation à Bangkok : la construction du métro entraîne des embouteillages et du bruit !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 13 décembre 2025, les conditions de circulation à Bangkok changeront en raison du projet de métro Ligne Orange. Détails ici.

Am 13. Dez. 2025 ändern sich die Verkehrsbedingungen in Bangkok aufgrund des U-Bahnprojekts Orange Line. Details hier.
Trafic

Changements de circulation à Bangkok : la construction du métro entraîne des embouteillages et du bruit !

La circulation sur Vibhavadi Rangsit Road à Bangkok sera temporairement affectée au cours des prochaines semaines. La Mass Rapid Transit Authority of Thailand (MRTA) a annoncé qu'à partir du 13 décembre 2025, à 22h00, deux voies seront fermées en raison de travaux de construction sur la ligne de métro Orange. Cette mesure concerne le tronçon entre Bang Khun Non et le Centre Culturel de Thaïlande, qui est mise en œuvre par Ch. Karnchang Public Company Limitée. Les travaux devraient durer jusqu'au 9 janvier 2026 à minuit. Cependant, sur la route concernée, les automobilistes disposeront de trois voies en direction de Ladprao et de trois voies à l'entrée de l'autoroute Chalerm Mahanakorn. JS100

Les résidents et toute personne voyageant dans la zone peuvent toujours entrer et sortir. Il est toutefois recommandé d’éviter le tracé pour éviter d’éventuels désagréments et bruits lors des travaux. Les personnes intéressées peuvent appeler le 0 2168 3460 – 68 pour plus d’informations ou visiter la page Facebook de la Ligne Orange pour se tenir au courant des progrès. JS100

Fait partie d'un plan plus vaste

Ces mesures de construction font partie d'un plan global de développement des infrastructures annoncé par le gouvernement thaïlandais pour 2025 et 2026. L'objectif : la Thaïlande doit prospérer en tant que centre de transport régional. Le plan, intitulé « Conduire la politique des transports pour les opportunités de la Thaïlande », envisage la mise en œuvre de 223 projets en 2025, avec un budget de 136,49 milliards de bahts. Cela comprend 64 projets pour 2026 d'une valeur de 116,96 milliards de bahts. Thaïlande PRD

L’accent est particulièrement mis sur l’amélioration de la connectivité, de la sécurité et de la durabilité au sein des différents modes de transport. À cet égard, le vice-Premier ministre et ministre des Transports Suriya Jungrungreangkit a souligné que cinq dimensions clés du transport seront prises en compte : le transport routier, le transport ferroviaire, le transport fluvial, le transport aérien et la modernisation des transports publics.

Projets spécifiques en un coup d'œil

  • Straßenverkehr: 50 Projekte, darunter eine Erweiterung der Chalong Rat Expressway und Maßnahmen zur Entlastung des Verkehrs in Phuket und Chiang Mai.
  • Landverkehr: 41 Projekte zur Verbesserung des öffentlichen Verkehrs, inklusive der Anschaffung von 1.520 Elektro-Bussen.
  • Schienenverkehr: 69 gewichtige Projekte, wie die Reduzierung der Logistikkosten und die Einführung neuer Metro-Preise von maximal 20 Baht pro Fahrt.
  • Wasserverkehr: 26 Projekte zur Unterstützung von Schifffahrt und Tourismus, wie neue Kreuzfahrtterminals in Samui, Pattaya und Phuket.
  • Luftverkehr: 37 Projekte zur Erweiterung der Flughafen-Kapazitäten sowie zur Verbesserung der Konnektivität durch Seeflugzeugoperationen.

Les initiatives prévues pour 2026 s’appuient sur cela et comprennent, entre autres, la phase 2 du chemin de fer à grande vitesse entre la Thaïlande et la Chine. Avec ces mesures globales, le gouvernement thaïlandais veut garantir que le pays réponde aux exigences des transports modernes tout en améliorant la qualité de vie de la population. Thaïlande PRD