L'avenir de l'alimentation : l'industrie alimentaire thaïlandaise va exploser jusqu'en 2025 !
Le 22 novembre 2025, le « HoReCa Trend Talk » discutera de l'avenir de l'industrie alimentaire thaïlandaise. Les experts soulignent les tendances et les opportunités.

L'avenir de l'alimentation : l'industrie alimentaire thaïlandaise va exploser jusqu'en 2025 !
Aujourd'hui, le 22 novembre 2025, aura lieu le « HoReCa Trend Talk » dans le cadre de l'événement « makro HoReCa 2025 ». Dirigé par นายธนิศร์ เจียรวนนท์, président du groupe CP Extra, il s'agit de l'avenir de l'industrie alimentaire thaïlandaise, couronné par la devise inspirante « Food Infinity ». Malgré les incertitudes économiques, le secteur affiche des chiffres de croissance impressionnants.
En fait, l’industrie alimentaire thaïlandaise est un véritable succès de longue date. Fort mgronline Il y a actuellement plus de 550 000 membres actifs dans le secteur HoReCa – des fournisseurs de nourriture de rue aux petits cafés et hôtels de taille moyenne. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l'augmentation du nombre de nouveaux entrepreneurs âgés de 18 à 22 ans, qui a augmenté de plus de 8 % par rapport à l'année précédente. Ces jeunes entrepreneurs apportent une bouffée d'air frais, caractérisé par des idées créatives et l'utilisation de la technologie, comme les cafés fusion et les services de livraison entièrement numériques.
Domaines de croissance et innovations
L'analyse du Big Data réalisée par Makro montre quelles catégories de restaurants sont actuellement particulièrement demandées. Voici un petit aperçu des domaines à la croissance la plus rapide :
- Casual Dining & Cloud Kitchen (+28%)
- Shabu und Hotpot (+25%)
- Specialty Coffee und Bäckereien (+25%)
Makro s'engage aux côtés de ses partenaires du secteur de la restauration. Avec une stratégie claire de développement de ses propres marques comme aro et savepak, l'entreprise contribue à la promotion des restaurants. Un autre point fort est l'introduction de produits Ready to Eat / Cook / Bake, destinés à contrer la pénurie de main-d'œuvre. Grâce à la plateforme Makro PRO, les commandes du groupe HoReCa ont même augmenté de 27 %.
Des progrès sont également constatés dans le secteur des services de livraison. La flotte s'est élargie à plus de 3 600 véhicules et la mise en place d'un service express en 3 heures plaira à coup sûr à de nombreux clients. Par ailleurs, le projet « Makro Yuen Yat Hai Khun Yim Dai » a été lancé pour accompagner les entreprises, grandes ou petites, face aux défis économiques.
Un regard vers le futur
Les perspectives d’avenir de l’industrie alimentaire thaïlandaise sont tout sauf sombres. « La nourriture ne cessera jamais de croître », tel est le message clair de Makro. L'entreprise se considère comme un partenaire des entrepreneurs thaïlandais et vise à promouvoir une croissance illimitée dans l'industrie alimentaire.
Un autre aspect intéressant est le développement de The Horeca, un prestataire pour le secteur de l'hôtellerie et de la restauration qui existe depuis 2015. Proposant une large gamme de fournitures de restauration, du matériel de cuisine aux équipements hôteliers, The Horeca s'est rapidement imposé. L'entreprise se développe grâce à une connaissance approfondie du marché et offre à ses clients des conseils professionnels. La concurrence ne dort pas non plus ; elle doit rivaliser avec de grands noms comme Sysco et McLane Company.
La question demeure donc : comment les tendances dans le secteur de la restauration vont-elles évoluer ? Que pensez-vous de l’avenir de l’industrie alimentaire en Thaïlande ? Les prochains mois seront certainement passionnants !