Un pur plaisir : Thailand Coffee and Rice Fest 2025 – Un régal pour tous les sens !
Vivez le Thailand Coffee Fest et le Rice Fest 2025 du 4 au 7 décembre à Bangkok - entrée gratuite, découvrez les délices locaux !

Un pur plaisir : Thailand Coffee and Rice Fest 2025 – Un régal pour tous les sens !
À Bangkok, où l'odeur du café fraîchement moulu et du riz parfumé flotte dans l'air, les organisateurs se préparent pour un événement passionnant : du 4 au 7 décembre 2025, le Thailand Coffee Fest « Year End » et le Thailand Rice Fest auront lieu dans le hall 11-12 du centre d'exposition IMPACT. Ce festival unique vise non seulement à mettre en lumière la culture culinaire thaïlandaise, mais également à promouvoir l'industrie locale de l'alimentation et des boissons, comme le rapporte thaipr.net.
Le Thailand Coffee Fest a pour thème « Le café à vos côtés » et accueillera plus de 400 stands vendant du café, du thé, des pâtisseries et d'autres boissons délicieuses. Les visiteurs peuvent s'attendre à des compétitions passionnantes, notamment le Championnat national thaïlandais de torréfaction du café 2026, le Championnat national thaïlandais d'art du latte 2026 et le Championnat national de dégustation de la Coupe nationale thaïlandaise 2026. Un point culminant sera le Champion Village, où les maîtres du café nationaux et internationaux dévoileront leurs astuces. Le Coffee Club by SCATH propose également des échanges et des conseils sur le thème du café, tandis que la Coffee & Rice Connect Stage propose des conférences d'experts sur les thèmes du café et de la cuisine thaïlandaise.
Un régal pour tous les sens
Parallèlement, le Thailand Rice Fest invite les convives à découvrir la variété des plats de riz thaïlandais sous la devise « Eat Local Food ». Plus de 60 restaurants proposent des plats locaux et sûrs, et le programme de soutien a beaucoup à offrir : les cultures de riz thaïlandais prennent vie dans le TasteLab, tandis qu'un podcast en direct avec des conseils sur la sélection des aliments attire les palais curieux. Il existe également des ateliers sur les choix alimentaires sûrs dans les cours de cuisine à domicile et un marché d'ingrédients locaux au Food & Goods Mart. Autre point fort : le prix « Farmer of The Year », qui récompense les riziculteurs innovants.
L’événement vise à sensibiliser à l’alimentation locale et à la nutrition durable. L'entrée à ces festivités est gratuite et les portes sont ouvertes tous les jours de 10h à 20h. C'est une excellente opportunité pour toute personne intéressée par les trésors culinaires thaïlandais et en apprenant davantage sur l'agriculture locale.
La Thaïlande en un coup d'oeil
Mais qu’est-ce qui rend la Thaïlande, officiellement le Royaume de Thaïlande, si unique ? Situé en Asie du Sud-Est, le pays a une histoire riche remontant à 40 000 ans et abrite une population dynamique de près de 66 millions de personnes, comme le résume de manière informative wikipedia.org. Avec une superficie d'environ 513 115 km² et une capitale appelée Bangkok, la Thaïlande a joué un rôle important dans la région, tant sur le plan économique que culturel.
La Thaïlande, qui n’a pas été colonisée pendant l’impérialisme occidental, a conservé jusqu’à aujourd’hui une grande partie de sa diversité culturelle. La majorité des Thaïlandais sont bouddhistes et la langue officielle est le thaï. Grâce à ses atouts économiques dans des domaines tels que l’industrie, l’agriculture et le tourisme, la Thaïlande est l’un des pays les plus importants d’Asie du Sud-Est. Avec un accent sur le tourisme médical et un taux d'urbanisation élevé de 44,2 %, le pays reste une destination populaire auprès des visiteurs internationaux.
Les festivals à venir sont une manifestation de la culture thaïlandaise et montrent à quel point les produits locaux sont fortement ancrés dans l'époque actuelle. Le café et le riz – deux des aliments centraux de la société thaïlandaise – sont au centre de ce festival. Si ce n'est pas une raison pour visiter l'événement !