Nokia révolutionne le métro de Bangkok : le réseau à haut débit du futur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nokia et ses partenaires développent un réseau de communications sécurisé pour la nouvelle ligne orange MRT de Bangkok d'ici 2030. En savoir plus.

Nokia und Partner entwickeln ein sicheres Kommunikationsnetz für Bangkoks neue MRT Orange Line bis 2030. Erfahren Sie mehr.
International

Nokia révolutionne le métro de Bangkok : le réseau à haut débit du futur !

Il y a des nouvelles passionnantes pour l’avenir des transports publics à Bangkok, la dynamique capitale de la Thaïlande. Nokia Corporation s'est associé à ST Engineering de Singapour et à son partenaire local First One Systems pour développer un réseau de communications moderne et essentiel pour la nouvelle ligne orange MRT. Fort Gazette des chemins de fer Le réseau sera basé sur la technologie IP/MPLS et offrira aux passagers une infrastructure de transmission fiable et à faible latence.

Au total, deux réseaux de transmission fédérateurs d'une capacité de 10G et 40G doivent être créés. L’objectif est non seulement de permettre le transport d’applications voix et données critiques, mais également de prendre en charge les transmissions vidéo telles que la vidéosurveillance et les communications radio pour l’ensemble de la stratégie de gestion du trafic. Les applications vont des annonces publiques aux affichages d'informations sur les passagers en passant par les systèmes SCADA qui garantissent le bon fonctionnement dans les stations de métro.

Calendrier et jalons du projet

La nouvelle Ligne Orange sera mise en œuvre en deux phases. La première phase comprend un tronçon extérieur de 22,5 kilomètres de long avec 17 stations allant de Yaek Rom Klao au Centre culturel thaïlandais, prévue pour 2028. La deuxième phase fournira une connexion via le centre-ville jusqu'à Bang Khun Non et est prévue pour 2030. Terdsak Kijjatikankun, PDG de First One Systems, a déjà souligné que la qualité du système sera excellente.

Bangkok elle-même est un creuset de cultures et est devenue une métropole de plus de 10 millions d'habitants depuis sa fondation en tant que capitale en 1782. Cette région métropolitaine compte plus de 17 millions d'habitants. Malgré l'agitation, Bangkok souffre de problèmes de circulation chroniques caractérisés par un trafic intense et des embouteillages. Heureusement, la ville offre déjà un réseau de lignes de métro, de bus et de bateaux qui facilitent la mobilité des citoyens et des touristes, comme Wikipédia a trouvé.

santé, éducation et tourisme

Bangkok n'est pas seulement un pôle économique avec un PIB de 6,143 billions de bahts, mais aussi un centre majeur d'éducation et de santé. La ville abrite 42 hôpitaux publics et 98 privés ainsi que de nombreuses universités. Le tourisme est également en plein essor ; Environ 32,4 millions de visiteurs sont attendus en 2024. Cela fait de Bangkok l'une des villes les plus visitées au monde.

Toutefois, les défis ne doivent pas être sous-estimés. La pollution de l’air et les problèmes environnementaux dus à l’urbanisation posent des défis majeurs à la ville. L’affaissement, qui fait que certaines parties de la ville se trouvent en dessous du niveau de la mer, est un autre problème urgent. Néanmoins, la diversité culturelle caractérisée par d'importantes communautés ethniques est l'un des atouts de Bangkok, ce qui en fait un lieu de vie et de visite fascinant – et désormais pionnier en matière d'infrastructures de transport modernes.