Anutin Charnvirakul : le chemin de la Thaïlande vers la stabilité économique et le changement !
Le 5 novembre 2023, le Premier ministre thaïlandais Anutin a discuté des défis économiques et de la vision de l'avenir de la Thaïlande.

Anutin Charnvirakul : le chemin de la Thaïlande vers la stabilité économique et le changement !
Le 5 novembre 2023, un illustre groupe s'est réuni à LE FORUM ÉCONOMIQUE STANDARD 2025, où le thème « La prochaine frontière de la Thaïlande : les nouvelles frontières de l'économie thaïlandaise » a occupé le devant de la scène. Le Premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul était bien sûr également présent et a évoqué les quatre dernières semaines de son mandat.
Lors de la séance d'entretiens dirigée par Nakarin Wankijpaiboon, PDG et rédacteur en chef de THE STANDARD, Anutin a donné un aperçu intéressant de la vision économique du gouvernement. Il a souligné que l'accent était mis sur des solutions rapides pour lutter contre les problèmes économiques actuels. Il lui tient particulièrement à cœur de soutenir les populations touchées par les conflits et les catastrophes naturelles. Le gouvernement veut s'impliquer et apporter une aide concrète.
Planifier l’avenir en période de turbulences
Un point crucial du discours d'Anutin a été l'annonce que le Parlement serait dissous le 31 janvier 2025, quels que soient les défis politiques qui pourraient survenir. "Nous n'avons pas peur des attaques politiques", a-t-il déclaré, assurant que le gouvernement se concentrait sur la mise en œuvre de ses plans.
Il a clairement indiqué que la Thaïlande devait se positionner comme un marché digne de confiance dans la région, notamment dans le contexte du blanchiment d'argent et des transactions illicites. « La Thaïlande ne doit pas être considérée comme un centre de blanchiment d’argent, mais comme un pays doté d’un cadre juridique solide », a-t-il souligné.
Responsabilité sociale et relations internationales
Une autre préoccupation majeure d'Anutin est la lutte contre la criminalité, notamment le trafic de drogue et la fraude. L'accent mis sur les relations internationales et l'indépendance dans les questions géopolitiques figure également parmi les priorités du gouvernement. Le peuple thaïlandais doit être la priorité afin que le pays puisse utiliser de manière optimale ses propres ressources.
Anutin a également mis l'accent sur la nécessité de réduire la dépendance aux combustibles fossiles et se concentre sur les projets énergétiques communautaires. "Nous voulons augmenter la qualité de vie des citoyens et créer la stabilité économique", a-t-il souligné. Ceci, en plus de résoudre les problèmes d’endettement des ménages, présente une image complète des aspirations politiques actuelles en Thaïlande.
Un regard sur la Thaïlande
La Thaïlande, officiellement le Royaume de Thaïlande, a une histoire remarquable. Jusqu’en 1939, elle était connue sous le nom de Siam et a connu depuis lors de nombreux changements. Géographiquement, il est situé en Asie du Sud-Est et borde le Myanmar, le Laos, le Cambodge et la Malaisie, avec une population d'environ 66 millions d'habitants. La capitale, Bangkok, est un centre dynamique qui combine les influences de nombreuses cultures.
L'économie thaïlandaise est l'une des plus fortes de la région et repose principalement sur l'industrie manufacturière, l'agriculture et le tourisme. Il s'agit du deuxième plus grand pays d'Asie du Sud-Est et du 23ème rang mondial en termes de parité de pouvoir d'achat. Malgré les tensions politiques et les défis posés par une population vieillissante, la Thaïlande affiche un taux d'urbanisation élevé et une classe moyenne croissante.
Avec ces approches et objectifs, le gouvernement thaïlandais souhaite non seulement promouvoir la stabilité économique, mais également améliorer la qualité de vie de ses citoyens et positionner la Thaïlande comme un acteur important dans le cadre juridique international. Beaucoup de choses en seront mesurées au cours des prochains mois.
Pour tous ceux qui sont actifs dans le monde numérique, le nouveau pourrait également Application Microsoft 365 Copilot être intéressant. Il intègre diverses applications et utilise l’IA pour augmenter la productivité – un autre signe de l’évolution du monde du travail qui affectera également la Thaïlande.