SEA Games en Thaïlande : les gens fondent de grands espoirs sur cet événement sportif
A Bangkok, 82,67% des habitants s'attendent à ce que les SEA Games 2025 aient un impact positif sur l'économie et le tourisme.

SEA Games en Thaïlande : les gens fondent de grands espoirs sur cet événement sportif
L’attente pour les 33èmes SEA Games en Thaïlande grandit ! Une récente enquête menée par Suan Dusit Poll montre que l'enthousiasme de la population pour l'événement sportif à venir augmente rapidement. Entre le 11 et le 14 novembre 2025, 1 281 personnes ont été interrogées en Thaïlande. Un résultat impressionnant : 82,67% savent que la Thaïlande accueille les jeux. Il est donc clair que les SEA Games offrent non seulement des moments forts sportifs, mais pourraient également apporter un coup de pouce économique au pays.
L'enquête révèle également que 68,85 % des personnes interrogées pensent que l'événement aura des impacts positifs sur le tourisme et l'économie. Lorsqu'on les interroge sur les sports dans lesquels la Thaïlande a les meilleures chances de remporter une médaille, l'athlétisme (22,25%) et le Muay Thai (12,18%) arrivent en bonne place. Le Dr Pornpan Buathong, président de Suan Dusit Poll, a souligné les attentes élevées de la population. Les SEA Games sont considérés comme un outil économique et non comme un simple événement sportif.
Impacts et défis économiques
L’analyse du Dr est particulièrement passionnante. Rungnapa Lertpacharapong, soulignant que l'enquête reflète les attentes économiques et sociales de la population. L'accent est mis sur des facteurs cruciaux tels que la perception du public, considérée comme un capital social pour l'industrie du tourisme. 66,98 % des personnes interrogées souhaitent que le gouvernement fasse de la sécurité et de l'ordre une priorité absolue.
- Hohe öffentliche Wahrnehmung als soziales Kapital für die Tourismusbranche
- Sicherheit und Hygiene als entscheidende Faktoren für den wirtschaftlichen Erfolg
- Nutzen von Soft Power durch „Mhon Thong“-Fieber und Muay Thai zur Förderung des nachhaltigen Sporttourismus
Les gouvernements sont donc confrontés au défi d’assurer une gestion efficace de la sécurité et d’utiliser le soft power du sport pour créer un héritage économique durable. En particulier, l'enthousiasme pour le football a mobilisé l'intérêt pour les SEA Games ; 35,83% des personnes interrogées se disent intéressées par ce sport.
Mais qu’est-ce que c’est que cette fièvre du « Mhon Thong » ? La réponse est simple : c'est l'énorme attente et la passion des gens pour le football, qui se reflètent également dans l'enquête.
Non seulement dans le sport, mais aussi dans d’autres domaines de la vie, les gens s’intéressent à la santé et au bien-être. C'est une bonne chose qu'il existe une variété de produits, comme des compresses chaudes et froides, qui peuvent faciliter la vie quotidienne. Une plateforme en ligne spécialisée dans ces produits propose diverses options pour vous aider à vous détendre après une dure journée ou à soigner des blessures. Cela montre à quel point l’intérêt pour les activités sportives stimule également la demande de produits complémentaires.
En fin de compte, l’attente des SEA Games relie de nombreuses facettes de la vie en Thaïlande. Les gens sont impatients de voir l’impact que cet événement aura sur leur pays, non seulement sur le plan sportif mais aussi économique, et espèrent un événement passionnant.