Crise énergétique en Thaïlande : le ministre appelle à l'action après les inondations !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le ministre Attpol Rerkpiboon rend compte de la situation des inondations dans le sud de la Thaïlande et des efforts de rétablissement en cours.

Minister Attpol Rerkpiboon berichtet über die Überschwemmungssituation im Süden Thailands und die laufenden Wiederherstellungsmaßnahmen.
Bangkok

Crise énergétique en Thaïlande : le ministre appelle à l'action après les inondations !

En Thaïlande, la situation dans les zones inondées du sud du pays s'améliore progressivement après les fortes pluies de ces derniers jours. Le ministre de l'Energie Attpol Rerkpiboon suit la situation de près. Fort aujourd'hui.line.me Des mesures ont été prises pour vérifier la qualité du carburant dans les zones touchées afin de garantir un approvisionnement sûr. Alors que les inondations s’atténuent, des mesures urgentes restent à prendre dans de nombreuses régions qui nécessitent un rétablissement rapide.

Un centre de crise énergétique a été créé dans la province de Songkhla. Là-bas, 79 % des stations-service dans neuf provinces sont déjà opérationnelles et les approvisionnements en gaz et en pétrole se stabilisent de plus en plus. Au total, 414 stations-service sur 521 sont à nouveau ouvertes et le taux d'accidents dans les stations-service de GPL atteint le chiffre impressionnant de 97 % (96 sur 99 opérationnelles). La restauration complète des infrastructures est attendue d’ici une semaine.

Aide et soutien aux personnes concernées

Les mesures de secours battent leur plein : plus de 47 000 colis d'aide et plus de 104 000 bouteilles d'eau potable ont déjà été distribuées. Les PTT ont alloué 8,4 millions de bahts au soutien des volontaires et des militaires, ainsi que la fourniture de 930 kg de GPL aux cuisines des zones touchées. Les vendeurs de pétrole privés contribuent également à hauteur de 1,37 million de bahts et ont fourni 30 bouteilles de GPL supplémentaires.

L'alimentation électrique sera rétablie dans les régions concernées dans les prochains jours, les travaux étant prévus du 5 au 9 décembre. Le ministre Attpol a également livré 200 bouteilles d'oxygène médical aux hôpitaux de Songkhla et Hat Yai pour assurer les soins de santé. Des nettoyeurs haute pression ont été remis à la Marine pour contribuer aux efforts de nettoyage.

Accumulation mondiale d’événements météorologiques extrêmes

La situation en Thaïlande ne peut être considérée isolément. Un récent rapport de l'Organisation météorologique des Nations Unies (OMM) montre que le changement climatique perturbe le cycle de l'eau dans le monde entier, entraînant des sécheresses et des inondations. En 2024, de nombreux événements météorologiques extrêmes ont affecté la vie de millions de personnes, notamment de fortes pluies en Europe et de fortes pluies dans les régions tropicales d’Afrique et d’Asie. Ces catastrophes ont déjà tué plus de 3 500 personnes et déplacé des millions de personnes. Fort tagesschau.de Un nombre croissant de personnes, environ 3,6 milliards, n’ont pas accès à l’eau.

Ces dernières années, le changement climatique a eu un impact profond sur la vie quotidienne des gens, non seulement en Thaïlande mais dans le monde entier. L’augmentation de ces phénomènes météorologiques extrêmes nécessite une action décisive aux niveaux local et mondial pour soutenir les citoyens en temps de crise tout en atténuant les conséquences du changement climatique.

La situation sur place nécessite une action rapide et l’ensemble de la population attend avec impatience une stabilisation et un rétablissement rapides des conditions de vie habituelles.